Les pérégrinations de Paul et Lili

28 août 2014

Mafate et Piton de la Fournaise

Lundi, après une matinée tranquille, nous sommes allées profiter de la vue du Piton Maïdo sur le cirque de Mafate. L'occasion de faire un petit pique nique face à une vue superbe. Le programme de notre après midi fut de rejoindre un site à côté du Pas de Bellecombe d'où nous avons bivouaqué pour profiter du levé du Soleil sur le Piton de la Fournaise  le lendemain matin (et d'une superbe nuit étoilée!).

Le lendemain matin, nous avons pu nous faire un petit dejeuner au frais et face au Volcan. Nous avons bien fait car les nuages sont arrivés assez rapidement ensuite. Le temps de rejoindre l'accès à l'enclos du volcan que ce dernier avait disparu sous la brume! Du coup, nous avons abandonné l'idée de gravir le volcan, cela aurait été trop dangereux. Nous nous sommes donc contentées d'une balade dans l'enclos à côté du petit et tout mignon Formica Leo avant d'aller dejeuner dans un petit resto assez sympa, toujours dans les hauteurs. Pour finir dans le thème de cette journée, nous avons fini par une visite de la cité du volcan, la pluie limitant le nombre de possibilités!

28 août 2014

Sortie Baleines

Dimanche dernier, c'est par un temps superbe que nous sommes sortis en mer pour essayer de voir quelques baleines. Mission largement remplie car nous en avons vu plein! Nous ne savions plu où donner de la tête tant nous en avons croisées. Nous avons même eu le droit à une baleine pas franchement peureuse et son petit qui son passés juste sous notre bateau...

Un bel après-midi...

24 août 2014

Saint Pierre et Grand Bassin

Un peu de temps pour poster quelques news!

Vendredi, j'ai continué de découvrir St Pierre en allant voir les différents lieux de cultes de la ville: temples tamouls, temple chinois et mosquée (l'église est de l'autre côté, j'y repasserai plus tard!). J'ai poursuivi ma journée par une petite baignade dans le lagon à la rencontre des poissons multicolores qui le peuplent.

Samedi, nous avons attaqué les choses "sérieuses": petite randonnée de mise en jambes dans le grand bassin avec à l'arivée un pique-nique sympa aux pieds de la cascade. L'occasion de découvrir de beaux paysages.

Voici les images!

Enfin, ajourd'hui, nous sommes sortis en mer et avons rencontré tout un tas de baleines... A suivre! ;)

21 août 2014

Premiers pas réunionnais

Cette fois ci, ça y est, j'y suis!

Après un long vol passé au milieu des enfants voyageant seuls (!), Melle M. m'a receptionné à St Denis. Nous sommes arrivées à St Pierre par la côte Ouest, l'occasion de voir mes premières images de l'île.

madagascar la saline

petit dej au dessus de Madagascar / Vue sur La Saline

Melle M. travaillant cet apm, j'avais prévu me perdre un peu dans la ville, une serviette dans le sac, histoire de faire une sieste sur la plage... Finalement elle n'aura pas servie car je me suis plue à me balader. Du lagon au à la jetée du Trou bleu en passant par le port et le quartier de Terre Sainte, voici les premières photos... Je n'ai pas pris le temps de faire une vidéo... Du coup la qualité des image est dégradée par rapport à mes originales ... dsl!

plage et port

Terre Sainte et jetée

Jetée et Terre Sainte

divers

Divers...(nb: Mon domaine n'est plus qu'à 7605km!)

Le programme des prochains jours, riche en randos et découvertes en promet bien d'autres! Si j'ai le temps je ferrai des montages, sinon ce sera des aperçus!

20 août 2014

Voyage en Solo (ou presque!)

Reprise du blog!

Bien qu'il manque quelques épisodes comme Valence, Rome ou Londres depuis notre dernier post, j'ai décidé de reprendre ce blog pour quelques semaines en vue de mon départ pour la Réunion. Ce serait trop dommage de ne pas vous faire profiter des jolis paysages qui m'attendent! Cette fois ci, je pars sans Paul qui ne savait pas s'il aurait des vacances au moment de la planification de ce voyage... Ce sera donc des pérégrinations sans Paul mais pas tout à fait en solo puisque je rejoindrai Melle M. (!) sur place.

Départ aujourd'hui pour ce lointain département d'Outre-Mer... Rendez-vous là bas!

Lili

départ réunion

10 mai 2013

Faro do Douro et un peu de Soleil

Dernier jour au Portugal... avec du Soleil!

Pour cette dernière journée, nous nous sommes rendus au musée d'Art Moderne qui se trouve à l'Ouest de la ville avant de rejoindre la côte pour une balade en bord de mer.

C'est en tramway que nous avons ensuite rejoint la Riviera pour un diner face au coucher de Soleil... Voici donc des images ensoleillées! La suite au prochain voyage!

8 mai 2013

Vallée du Douro

Après avoir vu les caves du Porto, nous nous devions de voir les vignes!

C'est pourquoi nous avons pris le train afin de découvrir la vallée du Douro. Le train longue le fleuve sur plusieurs dizaines de kilomètres. Pour notre part, nous sommes partis pour Pinhao à environ 150 km de Porto.

Le fleuve du Douro est entouré de deux flans de montagnes où se logent les vignes sur de hautes terrasses. Une fois de plus, le temps était mausade, mais les paysages très sympas quand même!

7 mai 2013

La ville basse de Porto et les caves de Vila Nova de Gaia

C'est sous un ciel toujours grisonnant que nous nous sommes rendus ce mardi dans la ville basse.

L'occasion de visiter la palais de la bourse (qui sert aujourd'hui de chambre de commerce) qui fut commandé la la Reine Marie II a début au 19ème. Ce palais est très imposant et magnifiquement décoré car le bit était de montrer la puissance et la richesse du Portugal. La pièce la plus extravagante est la salle arabe, qui fut faite selon les décors de l'Alhambra en Espagne et qui se voulait le plus exotique possible puisque telle était la tendance de l'époque.

Ensuite, nous nous sommes rendus dans l'église Sao Francisco dont la décoration pourrait presque être à elle seule une solution au déficit portugais... En effet: as moins de 500 kg de feuille d'Or on été posés à l'intérieur.

L'après midi nous avons traversé le fleuve pour non pas une mais deux visites de caves. Nous nous devions de faire une étude comparative vous comprenez... Nous avons commencé par Taylor's l'une des plus vieille cave de Porto avant de redescendre vers Sandeman. Etude doublement comparative dans le cas d'Adélie puisqu'elle avait déjà expérimenté le Cherry Sandeman à Jerez de la Frontera.

Nous sommes maintenant incollables sur le processus de vinification du Porto.

Après avoir vu les caves, nous nous rendrons demain dans la vallée du Douro, là où se trouvent les vignes. A suivre donc...

6 mai 2013

Ville haute de Porto

Ce matin, c'est sous la pluie que nous avons entamé notre découverte de la ville. Apparement, il va falloir s'y faire car le Soleil ne devrait pointer son nez que le jour du départ!

Nous nous sommes attaqués ce jour à la ville haute de Porto. La ville étant construite en pente sur le bord du Douro, ça grimpe pas mal! C'est aux abords de la Cathédrale que nous avons commencé notre journée dans un des plus anciens quartier de la ville où le temps semble un peu s'être arrêté. Les habitations en ruines et les maisons habités s'alternent, tandis que les chats semblent être les vrais maîtres de ces lieux.

Nous avons visité la Cathédrale et le palais Episcopal avant de rejoindre la gare puis le quartier commerçant. Après une pause déjeuner sur le thème du porc ibérique et des tripes (pouhhaaa) , nous avons rejoint le marché de la ville et ses drôles d'échoppes.

Puis, nous avons fini notre tour dans la vieille ville dans ses boutiques et librairies avant de rentrer nous abriter ...

La suite demain en espérant un temps un peu plus clément!

5 mai 2013

Arrivée à Porto!

Ca y est, nous sommes partis ce jour pour le Portugal.

Nous avons pris l'avion à Tours (si si si, il y a bien un aéroport "international"!) pour arriver dans la ville du savoureux nectar... Voyage low cost sans encombre et découverte de l'appart low cost... qui n'a que low cost que le prix! En effet, nous sommes en plein coeur du centre ville historique, dans un appart ultra propre/agréable/sympa situé dans une vieille maison d'une petite rue typique.

Après avoir laissé nos affaires et pris un verre du délicieux Porto de bienvenue, nous sommes partis à la découverte de la ville. Ou plutôt des quais et de la riviera, histoire de diner dans un petit resto simple, mais accueillant, tout comme ses gérants avant de profiter de la vue "by night". Les premières photos ci dessous...