Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Paul et Lili
Publicité
Newsletter
Archives
29 septembre 2012

Le Connemara et les Connemaras!

Pour le Connemara, le mieux c'est que nous donnions chacun notre point de vue!

Adélie:

Nous sommes arrivés vendredi soir à Galway qui nous sert de base pour plusieurs jours. Samedi, nous avons été vers l'Ouest. Si pour moi découvrir le Connemara à dos de Connamara était une évidence, ça l'était beaucoup moins pour Paul... Mais il s'est fait à l'idée et c'est donc de bonne humeur et plein d'entrain (surtout moi) que nous sommes partis pour une balade de deux heures sur les plages du Connemara. Nous nous sommes rendus dans un petit centre equestre de randonnée où de bien sympathiques poneys nous attendaient. Mon compagnon du jour s'appelait Tayto, un Connemara gris de 6ans. 

J'avais un peu peur d'être déçue d'une balade au pas mais j'ai eu carte blanche pour trainasser dernière le groupe pour pouvoir trotter ou galoper à ma guise. Tayto et moi avons donc pu nous amuser un peu sur de belles plages de sable fin... ça fait du bien!

Pour finir la journée, nous avons été marché dans le parc du Connemara, entre tourbe, montagne et lacs!

 

Paul:

Comme l'a déjà expliqué Adélie, nous avons fait un petit tour en poney sur les plages du Connemara. J'avoue que je n'étais pas forcement "exalté" à cette idée avant d'y aller. Mais bon, je vais être honnête et dire que c'était quand même bien. J'ai eu la chance de monter un poney que j'ai decidé d'appeler "LE Poney" pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander son prénom avant de partir!

La ballade s'est déroulée sans trop de heurts (LE Poney m'a fait quelques "blagues" en se mettant à trotter sans avoir la politesse de me prévenir) mais grâce au savants conseils d'Adélie, j'ai (à peu près) réussi à maitriser le trot enlevé. Les paysages étaient sublimes et le beau temps était au rendez-vous!

Ensuite nous sommes allé nous ballader au Connemara National Park. Petit séquence nostalgie pour moi étant donné que j'y étais déjà allé il y a 7 ans (tant d'années...) pour un voyage scolaire au lycée. Le paysage n'a pas changé. Pour ceux qui étaient avec moi il y a 7 ans, l'expo sur les tourbières est toujours la même.

PS: Paul est bien sur le PONY RIDER!!!! (faute de frappe dans la vidéo!)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité