Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Paul et Lili
Publicité
Newsletter
Archives
27 août 2012

Balades dans Edimbourg

En ce lundi 27 août, le temps était... bruineux. Mais il en faudrait bien plus pour nous empêcher de sortir! A tous ceux qui nous demandent quelle est la météo, sachez qu'il fait beau au moins une fois par jour!

Nous avons commencé la journée avec la triste histoire de Bobby, le chien le plus fidèle d'Ecosse. Ce petit chien vécu au 19ème siècle et avait pour habitude de venir avec son maitre, policier municipal, tous les jours à 13H manger une brioche et un os dans un petit restaurant de la ville. Mais son maitre mourrut de la tubercolose. Après avoir suivit le cortège, le chien disparu. Il fut retrouvé le lendemain sur la tombe de son maitre où il resta malgré les tentatives du gardien du cimetière de le chasser. (les cimetières étaient interdits aux chiens!). Ce n'est qu'au boût de trois jours qu'il dut se résoudre à quitter le cimetière pour se nourrir. Il alla donc à 13H au restaurant où son maitre avait ses habitudes pour chercher sa brioche et son os! Ce fidèle chien obtenu une dérogation de la ville l'autorisant à rester dans le cimetière auprès de son maitre. A sa mort, il eut le droit à une statue, face au restaurant, rebaptisé depuis en son honneur. Aujourd'hui, sa statue est la plus photographiée d'Ecosse.

Après ce vibrant hommage à feu Bobby, nous avons été grimper le Arthur's seat sous une "légère" pluie, et surtout, sous un vent à décorner les boeufs! La bruyère, la lande, et les roches légèrement rouges ne furent pas sans nous rappeler quelques paysages familiers...

C'est donc bien humides qui nous allâmes au parlement écossais, découvrir une expo sur William Wallace et le fonctionnement de ce parlement crée en 1999. Sur la route de la Old City, nous avons trouvé une charmante maison de thé où il fut difficile de choisir quoi prendre tant tout parraissait délicieux. Dans la Old City, nous avons rencontré un kilt maker qui a gentillement répondu à nos questions sur le pourquoi de tous ces carreaux! Nous avons fini la journée en par une longue balade dans la New City. Une cité nouvelle qui a quand même pas loin de 200 ans.

Demain nous allons a Stirling avant de rejoindre Perth. Il n'est pas sur que nous aillons internet là bas. Donc à bientôt...

 Balades dans Edimbourg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux la même cagouuuuuule!<br /> <br /> (et aussi un petit bout de cette tarte à la crême...)
Publicité