Les pérégrinations de Paul et Lili
31 août 2012

Speyside et Région d'Iverness

Après l'effort le réconfort. C'est pourquoi au lendemain de notre randonnée dans les Cairngorms, nous avons été visiter une distillerie de Whisky! Après être passés à Inverness, la capitale des Highlands, nous avons donc pris la route de Strathisla, l'une...
30 août 2012

Arrivée dans les Highlands et Mont Cairngorm

Ici, il fait beau un jour sur deux. Ca tombe bien, nous misions sur le Soleil pour nous attaquer à l'ascension, que dis-je, à la conquête (!), de l'une des Montagnes Cairngoms, le mont Cairngorm. Pantalons, sur pantalons, sous-pulls, polaires, manteaux,...
29 août 2012

Stirling et la péninsule de Fife

Mardi, nous avons quitté Edimbourg pour Stirling. Avant de quitter la capitale écossaise, nous nous sommes rendus au port de Leith où se trouve le Britannia, le ferry de la reine. Une petite heure plus tard, nous étions à Stirling. Le principal intérêt...
28 août 2012

Anecdote du matin!

Ce matin, après avoir fait le check out à l'auberge de jeunesse, la réceptionniste a été surprise par le nom de la rue où Paul habite: la rue du Croissant. "Rue du Croissant! So it's just as if there was a Donut Street!" Du coup Paul explique le pourquoi...
27 août 2012

Balades dans Edimbourg

En ce lundi 27 août, le temps était... bruineux. Mais il en faudrait bien plus pour nous empêcher de sortir! A tous ceux qui nous demandent quelle est la météo, sachez qu'il fait beau au moins une fois par jour! Nous avons commencé la journée avec la...
26 août 2012

Edimbourg et ses chateaux

Hier (26 août), nous avons pu remonter le temps du haut moyen age à aujourd'hui en visitant les deux chateaux de la ville: le chateau d'Edimbourg, une place forte dédiée à la défense de la ville et le palace de Holyrood, résidence royale ou la Reine vient...
25 août 2012

De Liverpool à Edimbourg

Nous avons retrouvé internet! Voici donc un petit résumé de notre voyage de Liverpool à Edimbourg. Tout d'abord,dans conduire Liverpool c'est plus facile de jour que de nuit! Nous avons donc pu aller nous garer en centre ville avant de faire une balade...

Une première journée... éprouvante!

Après un réveil à 3H du matin, nous avons pris la route pour Caen où nous avons embarqué avec la voiture dans le ferry. Une sieste, un café et quelques heures plus tard, nous avons débarqué à Portsmouth. Delà, nous avons pris le chemin de Liverpool, l'occasion...
23 août 2012

On y est presque!!!

Ca y est c'est le départ! La voiture est prête et nous aussi! Demain, réveil à 3H afin de rejoindre Caen d'où nous partirons à 8H30. Nous ferrons ensuite route pour Liverpool où nous passerons là nuit avant de rejoindre Edimbourg. A très vite pour le...
18 août 2012

J-5 avant le départ!

Il ne nous reste que 5 petits jours (et pas mal de choses à faire) avant le départ pour notre Road Trip! Pendant 2 mois, nous sillonnerons L'Ecosse, l'Ile de Man et l'Irlande. Nous partons vendredi matin, de très bonne heure pour Caen où nous prendrons...