Les pérégrinations de Paul et Lili
18 août 2012

J-5 avant le départ!

Il ne nous reste que 5 petits jours (et pas mal de choses à faire) avant le départ pour notre Road Trip! Pendant 2 mois, nous sillonnerons L'Ecosse, l'Ile de Man et l'Irlande. Nous partons vendredi matin, de très bonne heure pour Caen où nous prendrons...
21 septembre 2012

Sud de Man et côte Est

Les voyages ça fatigue un peu. C'est donc après la première grasse matinée de ce voyage que nous sommes retournés à Castletown visiter le chateau et une ancienne école. Suite à cela, direction la pointe Sud... où nous sommes tombés sur tout pleins de...
21 août 2014

Premiers pas réunionnais

Cette fois ci, ça y est, j'y suis! Après un long vol passé au milieu des enfants voyageant seuls (!), Melle M. m'a receptionné à St Denis. Nous sommes arrivées à St Pierre par la côte Ouest, l'occasion de voir mes premières images de l'île. petit dej...
28 août 2014

Sortie Baleines

Dimanche dernier, c'est par un temps superbe que nous sommes sortis en mer pour essayer de voir quelques baleines. Mission largement remplie car nous en avons vu plein! Nous ne savions plu où donner de la tête tant nous en avons croisées. Nous avons même...
20 août 2014

Voyage en Solo (ou presque!)

Reprise du blog! Bien qu'il manque quelques épisodes comme Valence, Rome ou Londres depuis notre dernier post, j'ai décidé de reprendre ce blog pour quelques semaines en vue de mon départ pour la Réunion. Ce serait trop dommage de ne pas vous faire profiter...
4 mai 2013

C'est reparti! Direction Porto!

Si 2012 fut une année brittanique, 2013 sera une année ibérique! Déjà 6 mois se sont écoulés depuis notre le retour de notre périple en Ecosse/Ile de Man/Irlande... Il est donc grand temps de repartir se promener! C'est pourquoi nous décollons demain...
25 août 2012

Une première journée... éprouvante!

Après un réveil à 3H du matin, nous avons pris la route pour Caen où nous avons embarqué avec la voiture dans le ferry. Une sieste, un café et quelques heures plus tard, nous avons débarqué à Portsmouth. Delà, nous avons pris le chemin de Liverpool, l'occasion...
28 août 2014

Mafate et Piton de la Fournaise

Lundi, après une matinée tranquille, nous sommes allées profiter de la vue du Piton Maïdo sur le cirque de Mafate. L'occasion de faire un petit pique nique face à une vue superbe. Le programme de notre après midi fut de rejoindre un site à côté du Pas...
8 septembre 2012

La côte Nord Ouest

Nous avons pris un peu de retard dans nos posts: des problèmes d'internet, un manque de temps et un changement de programme en sont à l'origine. Après les îles Orcades, nous avons longé la côte Nord Ouest en marquant une étape à coté d'Ullapool. Nous...
3 octobre 2012

Athlone, Kilbeggan et Newgrange

Sur la route entre Galway et Dublin, il y a Athlone. Ce n'est pas une destination des plus touristiques mais Paul y a passé 3 mois en 2009 donc nous avions prévu y faire une petite halte en guise de "pélerinage". Le beau temps n'étant pas au rendez vous,...
29 août 2012

Stirling et la péninsule de Fife

Mardi, nous avons quitté Edimbourg pour Stirling. Avant de quitter la capitale écossaise, nous nous sommes rendus au port de Leith où se trouve le Britannia, le ferry de la reine. Une petite heure plus tard, nous étions à Stirling. Le principal intérêt...
27 août 2012

Balades dans Edimbourg

En ce lundi 27 août, le temps était... bruineux. Mais il en faudrait bien plus pour nous empêcher de sortir! A tous ceux qui nous demandent quelle est la météo, sachez qu'il fait beau au moins une fois par jour! Nous avons commencé la journée avec la...
5 septembre 2012

Mainland, îles Orcades

Les îles Orcades, un petit paradis au large du Nord de l’Ecosse… Cet archipel a très longtemps appartenu à la Norvège et cet héritage nordique ce ressent encore aujourd’hui. La particularité de ces îles réside dans ses très nombreux vestiges archéologiques....
2 septembre 2012

Black Isle et chutes de Rogie

Dimanche, nous avons été ... voir des grands dauphins! Nous avons eu de la chance car plusieurs d'entre eux semblaient être en pleine chasse aux saumons. Il y a environ 200 dauphins dans la baie de Moray pouvant mesurer jusqu'à 4m de long. Il y a, à côté...
8 octobre 2012

Kilkenny et parc national de Killarney

Pour notre dernier dimanche irlandais, nous avons été visiter la ville de Kilkenny. Kilkenny fut un temps la capitale de l'Irlande. Il y a beaucoup d'anciens monuments à voir dans la ville. Nous avons commencé par le chateau qui fut longtemps la propriété...
19 septembre 2012

Peel et Castletown

Après avoir quitté l'Ecosse, nous avons mis le cap sur l'ILE de MAN! *** Cette petite île, de 50km de long pour 20 de large est située au milieu de la Mer d'Irlande. Elle est l'une des six nations celtes. Son statut est très particulier car l'île ne fait...
2 octobre 2012

Le Burren et Galway

Dimanche, nous avons été dans le Burren. Cette région au sud de Galway est le lieu d'une bizzarerie géologique unique en Europe: la roche calcaire affleure et l'eau et le vent ont creusé de nombreuses failles et crevasses dans la pierre. Cela donne des...
10 septembre 2012

L'île de Skye

L'Ile de Skye, c'est beau! On y est resté trois jours et il serait possible d'y rester plus tant il y a de choses à voir ou à faire. Le seul bémol, c'est que c'est assez touristique. Nous avons déniché un B&B merveilleux, face à la mer et addosé à la...
26 septembre 2012

Bushmill et la Chaussée des Géants

Hier (mardi 25 septembre), nous avions initialement prévu de visiter la Chaussée des Géants. Mais comme le beau temps n'était pas au rendez-vous, nous avons préféré nous ballader le long de la côte aux alentours de Bushmill et visiter sa distillerie de...
6 octobre 2012

Les Monts Wicklow

C'est sous un doux Soleil d'Automne que nous nous sommes rendus dans le Wicklow National Park, qui abrite les montagnes du même nom et la vallée de Glendalough. Nous avons commencé par nous balader dans les ruines du monastère qui fut établi au 6ème siècle...
22 septembre 2012

Douglas

Dernière Etape de L'Ile de Man: Douglas, la capitale. Douglas est une petite station balnéaire assez sympa. Nous avons pu appronfondir notre découverte de l'Ile au Manx Museum qui répertorie, à peu près, tout ce qui se rattache à l'Ile. Nous sommes désormais...
14 septembre 2012

Loch Lomond et château de Doune (sacré graal!)

Notre avant dernière étape écossaise, les Trossachs devaient être une escale verte propice aux balades le long des lochs. D’ailleurs, les Trossachs, ça ressemble un peu à Carentoir quand on ne voit pas les petites montagnes. Jeudi, nous pensions nous...
12 septembre 2012

Ben Nevis et train à vapeur

Mardi, nous sommes partis à l'assault du Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume Uni. Alors oui, plus haute montagne du Royaume Uni, ça peut faire sourire mais ici, les vallées sont au niveau de la mer, donc même les monts de 600 mètres parraissent...
5 octobre 2012

Dublin

Mercredi soir, nous sommes arrivés à Dublin! Nous avons pris deux jours pour découvrir la capitale irlandaise, et bien que ce soit assez peu, nous avons pu faire pas mal de choses. Le jeudi, nous avons découvert la ville à pied sous un grand Soleil avant...
11 octobre 2012

Le comté du Kerry et la côte Sud Ouest

Pour notre avant dernière étape, nous avons suivi le "ring of Kerry". Cette boucle, très touristique fait le tour de la péninsule du Kerry et est bondée de touristes l'été. Parait-il. Car là en Octobre, nous étions plutôt tranquilles! Malgré un temps...