Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Paul et Lili
Publicité
Newsletter
Archives
6 octobre 2012

Les Monts Wicklow

C'est sous un doux Soleil d'Automne que nous nous sommes rendus dans le Wicklow National Park, qui abrite les montagnes du même nom et la vallée de Glendalough. Nous avons commencé par nous balader dans les ruines du monastère qui fut établi au 6ème siècle par saint Kévin et détruit par les Anglais à la fin du 14ème siècle.

Le lieu était, à l'origine, recherché par saint Kevin comme une retraite paisible du fait de sa sérénité et son éloignement. Mais plusieurs disciples qui ont voulu suivre ses enseignements ont construit un hameau provisoire d'églises et de quartiers de vie dans la vallée au-dessous du lieu de son logis. Le site est peu à peu devenu une université et un monastère. Les actuelles ruines datent du 10 et 11ème siècle.

Dans le pronlongement du monastère, il existe deux lacs: le lac inférieur, et le lac supérieur (ils ne se sont pas cassé la tête pour les noms!). Nous avons longé les deux avant de remonter sur les monts, coté Sud avant de redescendre par la forêt. Les paysages sont vraiment grandioses avec ses couleurs automnales. Nous avons croisé au cours de cette balade des oiseaux, des chêvres de Wicklow et des cerfs. Les chêvres, sont les descendantes d'anciennes chêvres domestiques et sont aujourd'hui à l'état sauvage. Quand au cerfs, nous n'avions pas pu en voir en Ecosse donc nous étions ravis d'en observer. La saison de rut vient tout juste de commencer donc nous avons aussi pu les entendre!

A votre tour de profiter de ces beaux paysages:

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout simplement magnifique.... ramenez la lumière avec vous car ici, c est très gris...
Publicité