Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Paul et Lili
Publicité
Newsletter
Archives
30 août 2012

Arrivée dans les Highlands et Mont Cairngorm

Ici, il fait beau un jour sur deux. Ca tombe bien, nous misions sur le Soleil pour nous attaquer à l'ascension, que dis-je, à la conquête (!), de l'une des Montagnes Cairngoms, le mont Cairngorm. Pantalons, sur pantalons, sous-pulls, polaires, manteaux, écharpes, bonnets... C'est avec autant de couches qu'un oignon que nous nous sommes lancés vers le plateau. Et nous avions raison: si pendant l'ascension la polaire s'est avérée inutile, arrivée en haut, elle ne fut pas de trop! Il y a en effet pas loin de 15 degrés d'écart entre le milieu de la montagne et le sommet.

Mais le froid et les crampes aux mollets ont vite été oubliés face à la magnificence des lieux! Le plateau est une sorte de désert de gros cailloux, comme une terrasse offrant une vue imprenable sur les monts voisins. Cette chaine de montagne possède un microclimat subarctique, le seul de Grande Bretagne, iles comprises. Il y a même dans cette vallée ... des rennes! Hélas, nous n'en avons croisé aucun.

Après cette belle épopée nous avons rejoins Ardersier, l'occasion de découvrir les vraies routes des Highlands. Il y a la plupart du temps, une seule voie, avec tous les 200 à 400m, une "passing place", où  doivent se garer les voitures pour laisser passer les gens arrivant en face. La coutume veut qu'on se salut d'un signe de la main, ce qui fait de ces petites routes, des chemins bien conviviaux!

Pour ceux qui voulaient du rêve, en voilà:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh ben! c'est beau!!<br /> <br /> On peut pas dire que vous avez été embêté par la foule!!<br /> <br /> Continuez à nous faire profiter!<br /> <br /> PS: je sais pas où vous allez chercher votre Bande Son, mais on adooore!
L
En parlant de rêve, aujourd'hui, on a été visiter la plus vieille distillerie de whisky en activité d'Ecosse. J'ai pensé à toi Dan!
D
c'est super beau j'adore. vous allez revenir la tete pleine de reves.<br /> <br /> bisous
Publicité