Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Paul et Lili
Publicité
Newsletter
Archives
29 août 2012

Stirling et la péninsule de Fife

Mardi, nous avons quitté Edimbourg pour Stirling. Avant de quitter la capitale écossaise, nous nous sommes rendus au port de Leith où se trouve le Britannia, le ferry de la reine.

Une petite heure plus tard, nous étions à Stirling. Le principal intérêt de la ville est son château. Et quel château ! Des guerres d’indépendances aux révoltes jacobites, presque toutes les grandes pages de l’histoire écossaise ont un lien avec Stirling. Les parties les plus anciennes datent du XIIème siècle mais son aspect actuel est principalement du à Jacques V d’Ecosse et à sa seconde épouse Marie de Guise,  qui en firent leur résidence principale au XVIème siècle.  Sur les photos, vous verrez qu’un des bâtiments a une teinte miel/or. Il faut imaginer qu’au XVIème siècle touts les murs étaient de cette couleur et toutes les statues étaient peintes de couleurs vives (comme celles qu’on voit à l’intérieur).

Après cette journée instructive, nous avons pris la route de Perth où nous avons passé la nuit avant de nous rendre dans la péninsule de Fife. C'est sur cette péninsule, et plus précisement à St Andrews, qu'aurait été crée le golf. On comprend assez rapidement pourquoi... Ici, l'herbe n'est pas verte kaki ou verte sapin... Non, elle est verte fluo! Ca doit quand même bien faciliter l'entretien des greens. D'ailleurs, le golf est un sport assez populaire ici et beaucoup moins cher qu'en France.

Durant cette escapade, nous avons été à St Andrews, voir les ruines de l’ancienne abbaye et du château puis nous nous sommes dirigé vers les villages de pêcheurs : Crail, Anstruther, Saint Monans et Elie. Le tout sous une pluie battante ! Malgré cette météo capricieuse, les paysages traversés étaient tous sublimes.

Et maintenant, images!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les parapluies sont ils adaptés aux caprices du temps ?
C
Ah ça par exemple ! Il aurait plu ?
Publicité